16/11/2014

Une fin de semaine bien remplie!



Bonjour les amis!

 Mon dieu, j'ai TELLEMENT de choses à vous dire car cette semaine fut TELLEMENT riche, surtout la partie milieu/fin de semaine à vrai dire. Mais par où commencer? (par le début peut-être? -_-)


Jeudi

 Repas du midi en compagnie de deux amis à la pizzeria Falcone de l'Uni-Center (sorte d'espace commercial juste à côté de notre FAC) où j'avais déjà mangé avec mon chéri et que j'approuve à 1000%. La pâte a un aspect croustillant, fait maison, et les ingrédients sont plus savoureux les uns que les autres! Après avoir testé celle avec roquette, tomates cerise et parmesan, ce sera épinards, noix et gorgonzola pour moi!






 Après ce charmant repas j'enchaîne au Lucy's Café (café, petit déj, brunch, lunch dont la plupart des repas sont véganes) avec mon amie pour déguster une délicieuse gaufre faite à l'Allemande. Avec son épaisseur quasi inexistante, on s'attend à ce que cette gaufre n'ait rien d'une VRAIE gaufre mais détrompez-vous: la texture n'en reste pas moins croustillante sur le dessus et moelleuse à l'intérieur, avec un goût de cannelle très subtil et un nuage de sucre glace pour couronner le tout. Vous trouverez également dans cet endroit charmant des cosmétiques biologiques et véganes faits main ainsi que des livres de cuisine, thés et autres petites merveilles.


 

Par ici le Lucy's Café: 
--> http://www.lucys-cafe.de/index.php/ueberuns.html



 Nous avions rendez-vous le soir même au KulturCafé pour une soirée jazzy rythmée par le groupe Horst Hansen Trio. Un look british intriguant,  des lunettes noires et un jazz pop-électro avec un soupçon de reggae dans certaines de leurs interprétations, voilà ce qui fait leur particularité! Bien sûr le tout accompagné d'une bonne bière allemande et en compagnie de ses amis,  un ensemble d'éléments qui vous fera sans aucun doute passer une excellente soirée ;)




KulturCafé:
--> http://kulturcafe.asta-bochum.de/

Le groupe de jazz en question:
-->  http://www.horsthansentrio.de/



Vendredi

 RDV en début d'après-midi pour la visite d'un refuge pour animaux! Autant vous dire que j'étais dans un état de surexcitation total... Moi + animaux = amour puissance un million! Tout se déroule dans l'atmosphère euphorique d'étudiants étrangers en manque de leurs animaux de compagnie laissés dans leurs pays respectifs. Bref on était comme des parents avec leur nouveau-né, c-à-d gaga au possible!




 
 Mon attention s'est particulièrement portée sur ce pépère tout craintif qui sortait le museau afin de vérifier qu'il n'y avait aucun danger en dehors de sa tanière. Puis il s'est finalement risqué à sortir un coussinet pour venir me voir et quémander des câlins pour ensuite retourner au chaud après une dose suffisante de tendresse :)




Samedi

 Départ pour Cologne à nouveau!! (déjà?) Cette ville magique a encore eu raison de mes fesses si je puis m'exprimer ainsi... Moi et ma chère et tendre amie Lydia nous sommes levées aux aurores (soit 5h30... WTF) pour prendre le train de 7h56 et arriver assez tôt pour profiter d'un début de matinée reposant au café Schamong (voir ancien article).



Lien vers l'article en question:
--> http://mo-zaik1.blogspot.de/2014/11/et-si-on-parlait-cafe.html



 Après un voire plusieurs cafés revigorant nous nous sommes décidées à bouger notre séant pour aller visiter la magnifique et imposante cathédrale de Cologne. Autant vous dire que la hauteur est vertigineuse mais la vue époustouflante!






Après avoir flâné dans les rues de la "Domstadt" (ville cathédrale), notre ventre nous fit comprendre qu'il y avait bien plus important à faire (je vous laisse deviner quoi...) J'ai alors découvert avec joie ce petit coin de paradis qu'est le Café St. Mocca dans les ruelles de Cologne. Et que vous dire, si ce n'est que j'ai trop mangé! Trop bien mais à peine trop car oui, j'ai les yeux plus gros que le ventre :p (bien sûr je n'ai pas mangé que ce plat hein)



Par ici le Café Mocca:
--> http://www.sankt-mocca.com/



 Petite promenade digestive oblige, les ballades dans les boutiques nous ont aidé à digérer ^^ Puis direction le Katzencafé de la ville soit la café des CHHHAAATTS !!! :D Petite boisson autour de nos amis félins pour un moment de tendresse et d'amour, ce qui ne fut pas toujours le cas car vous savez au combien les chats sont des animaux indépendants et qu'ils font ce qui leur plaît et quand ça leur plaît!



Lien vers les miaous:
--> http://www.cafeschnurrke.de/



C'est enfin quelque peu nostalgiques mais déjà impatientes de retourner à Cologne, notamment pour son marché de Noël unique, que mon amie et moi sommes retournées dans le "Arsch der Welt" c-à-d le trou du c** du monde comme nous le surnommons mutuellement, soit Bochum!

 Gare de Cologne



Sur ce, je vous souhaite une agréable fin de weekend (en ce dimanche pluvieux pour ma part :/) et je vous partage quelques petits liens si vous désirez voir plus de photos de cette journée et bien d'autres, ou tout simplement en savoir plus sur moi :)


A très bientôt!


Album sur Cologne concocté par mes soins:
--> https://www.facebook.com/media/set/?set=a.389765194533375.1073741837.253109581532271&type=1

Ma chaîne youtube:
-->  https://www.youtube.com/channel/UCLWsPM3gh1xXDnE0KDqWC4A

Ma page fb:
--> https://www.facebook.com/pages/Mo-za%C3%AFk/253109581532271

Mon insta:
--> http://instagram.com/mozaik1694

Ma page google+:
-->  https://plus.google.com/u/0/b/114678193129669791205/114678193129669791205/posts?pageId=114678193129669791205

Ma page Twitter:
--> https://twitter.com/mozaik1694

Mon pinterest:
--> http://www.pinterest.com/mozaik94/